Pourquoi le diamant est-il aussi populaire chez les femmes ?

De toutes les pierres précieuses, le diamant est sans doute, celle qui recueille le plus d’unanimité auprès des femmes. Nous allons nous pencher sur l’engouement que cette pierre suscite auprès de la gent féminine.

Le diamant, une preuve d’amour intemporelle !

Dans l’imaginaire occidental, le diamant est la preuve d’amour ultime. La bague de fiançailles ou la bague de mariage idéale, doit être sertie d’un diamant. De plus, le diamant est une pierre intemporelle, qui n’est pas soumise aux caprices de la mode, du temps ou des saisons. Le diamant ne vieillit pas, ne se ternit pas, et garde toujours la pureté des premiers jours. Ce côté un peu éternel du diamant, est un symbole fort pour les amoureux. Pour eux, offrir le diamant revient à rendre la relation sentimentale, un peu plus solide. Le diamant devient inconsciemment, le socle de la relation. Même après 30 ans de vie de couple, il est là pour vous rappeler vos premiers moments ensemble.

Il faut aussi souligner que le diamant est indémodable. Que le diamant soit ancien ou contemporain, c’est toujours une fierté d’arborer cela.

Dans le système de pensée occidental, le diamant symbolise également la force et la beauté d’une femme.

Lorsqu’on est amoureux et qu’on doit faire plaisir à sa bien-aimée, le diamant figure en bonne place des cadeaux à offrir.

Le diamant, une pierre qui se met à toutes les sauces !

Le diamant est également une pierre qui se travaille aisément. La forme d’un diamant dépend de l’étendue de l’imagination du diamantaire qui le façonne

Vous pouvez voir ici , une large gamme de modèles de bagues serties de diamants. Le diamant peut être taillé de plusieurs manières différentes. Cela peut paraître surprenant, lorsque l’on connaît la dureté des diamants. Les diamants se déclinent également, en plusieurs couleurs : rouge, bleues, noires, jaune, etc.

Il faut aussi souligner que le diamant peut se mettre sur n’importe quel bijou, surtout lorsqu’il est discret. Le diamant est une pierre qu’on retrouve sur les boucles d’oreilles, les bagues, les colliers, etc. On retrouve même le diamant aujourd’hui, dans des créations de grands couturiers et sur des accessoires vestimentaires. Le diamant peut se mettre sur tout et n’importe quoi. L’essentiel est que cela ne soit pas trop ostentatoire, au risque de paraître pour quelqu’un qui a un mauvais goût.

Le diamant est une pierre qui peut se mettre sur la plupart des tenues : robe longue, robe de soirée, tenue de boîte de nuit, etc.